Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 20:56
Assalam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

2. SUR L'ENCOURAGEMENT MUTUEL AU BIEN .

Suivez et n'innovez pas dans la religion ; obéissez et ne vous écartez pas de la voie droite ; témoignez de l'unicité et n'associez en rien à Dieu ; exemptez Dieu de tout défaut et ne Lui attribuez pas ce qui ne Lui sied pas ; ajoutez foi et ne doutez pas ; patientez et ne vous inquiétez pas ; restez fermes et ne vous détournez pas ; demandez et ne vous lassez pas ; attendez, scrutez et ne désespérez pas ; soyez frères et ne vous témoignez pas de l'animosité ; rassemblez-vous dans l'obéissance et ne vous divisez pas ; aimez-vous et ne vous haïssez pas ; purifiez-vous des péchés et ne les laissez pas vous souiller et embellisez-vous avec l'obéissance à votre Seigneur.

Ne quittez pas la porte de votre Seigneur ; ne vous détournez pas de votre Seigneur ; ne tergiversez pas dans votre repentir ; ne vous lassez pas d'invoquer votre Seigneur au milieu de la nuit et dans les parties du jour ; peut-être obtiendrez-vous la miséricorde et la félicité, que vous serez éloignés du Feu, que vous jouirez du Paradis, que vous arriverez à Dieu, que vous obtiendrez la félicité éternelle et la compagnie des vierges dans la maison de la paix, que vous jouirez de la présence des houris, des divers parfums et de la voix des chanteuses, et que vous serez élevés vers les degrés des prophètes, des véridiques, des martyrs et des saints .

La purification des coeurs, Enseignements spirituels du Cheikh Abdelkader al-Jilânî p15

Wa salamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Partager cet article
Repost0

commentaires

Louange à Allâh

 

 

Bismillâh ar-Rahmân ar-Rahîm 

 

Au nom d'Allâh le Tout-Miséricordieux le Très-Miséricordieux

  
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatou llâhi wa barakâtouh 


« Louange à Allâh Qui, par Sa Volonté, insuffle dans le cœur des aspirants l’ardeur de l’aspiration. Il ne cesse alors de les motiver pour emprunter la voie du bonheur, celle de la foi et de la dévotion. »


« Sache que le début du cheminement est un besoin pressant insufflé dans le cœur du serviteur de Dieu ; il le trouble, l’alerte, le motive pour accourir vers Dieu et la Demeure de l’au-delà, et le détourne de l’ici-bas. »

L’Imâm Al-Haddâd " Risâlat Al-Mu`âwanah ".

Poèmes