Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 13:42
Assalam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh


Ô Ali ! En entrant au marché, dis :

" Au Nom de Dieu et par Dieu, je témoigne qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu et je témoigne que Muhammad est Son serviteur et Son messager ! "

Dieu - qu'Il soit exalté - dira alors :

" Mon serviteur m'a mentionné pendant que les gens étaient insouciants.  Soyez témoins que Je lui ai pardonné. "

 

Ô Ali ! Dieu s'étonne de celui qui Le mentionne dans les marchés.

 

Ô Ali ! Lorsque tu entres dans la mosquée dis :

Au Nom de Dieu et que la Paix soit sur l'Envoyé de Dieu ! Mon Dieu ! Ouvre pour moi les portes de Ta miséricorde, et lorsque tu sors dis :

Au  Nom de Dieu et que la Grâce soit sur l'Envoyé de Dieu ! Mon Dieu ! Ouvre pour moi les portes de Tes faveurs !

 

Ô Ali ! Lorsque tu entends le mu'adhin (le muezzin) répète comme lui et on inscrira en ta faveur autant de rétribution que lui.

 

Ô Ali ! Lorsque tu termines tes ablutions mineures (wudhu') dis :

" Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu et je témoigne que Muhammad est l'Envoyé de Dieu . Mon Dieu ! Fais que je sois parmi les repentants, fais que je sois parmi ceux qui se purifient !

Tu quitteras tes péchés et tu deviendras comme au jour où ta mère t'a mis au monde et on ouvrira pour toi huit portes du Paradis et on dira : Entre par celle que tu veux !

 

Ô Ali ! Lorsque tu termines ton repas dis :

" Louange à Dieu qui nous a nourris, abreuvés et a fait de nous des musulmans ! "

Ô Ali ! Lorsque tu bois de l'eau dis :

" Louange à Dieu qui nous a abreuvé d'une eau qu'Il a rendue douce et agréable par Sa grâce et ne l'a pas rendue douce et ne l'a pas rendue amère et saumâtre à cause de nos péchés ! "

On t'inscrira comme homme reconnaissant qui rend grâce.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Louange à Allâh

 

 

Bismillâh ar-Rahmân ar-Rahîm 

 

Au nom d'Allâh le Tout-Miséricordieux le Très-Miséricordieux

  
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatou llâhi wa barakâtouh 


« Louange à Allâh Qui, par Sa Volonté, insuffle dans le cœur des aspirants l’ardeur de l’aspiration. Il ne cesse alors de les motiver pour emprunter la voie du bonheur, celle de la foi et de la dévotion. »


« Sache que le début du cheminement est un besoin pressant insufflé dans le cœur du serviteur de Dieu ; il le trouble, l’alerte, le motive pour accourir vers Dieu et la Demeure de l’au-delà, et le détourne de l’ici-bas. »

L’Imâm Al-Haddâd " Risâlat Al-Mu`âwanah ".

Poèmes