Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 17:12
Assalam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh


Quelques épreuves ...

Le mari de 'Abda lui apporta, un jour, de quoi manger dans une écuelle. Râbi'a la prit, la mit par terre et partit allumer sa lampe. Un chat vint et mangea tout. Elle revint chercher l'écuelle, mais la trouva vide. Elle alla se contenter de quelques gorgées d'eau pour rompre son jeûne. La cruche lui échappa des mains et se brisa. Elle prit la lampe et se dirigea vers le puits. La lampe s'éteingnit. Râbi'a poussa un soupir qui fit bouger les murs de la maison et s'écria :

" Mon Dieu, que fais-tu donc subir à cette pauvre misérable ? "

Une voix lui répondit :

" Ô ! Râbi'a, si tu le désires, ton Seigneur S'engage à te mettre le bas-monde en entier à ta disposition mais Il fera abaisser dans ton coeur, de quelques degrés, l'amour que tu as pour Lui. Car un seul coeur ne peut réunir en lui l'amour de Dieu et celui du bas-monde ! "

En s'entendant interpeller ainsi, Râbi'a jura :

" Mon Bien-aimé, par Ta Majesté, à partir de cet instant, j'ai chassé entièrement de mon coeur le goût des choses du bas-monde et j'ai détourné, une fois pour toute, mon regard de toutes Tes créatures pour n'observer et ne contempler que Toi ! "

Depuis ce jour, elle n'accepta plus les dons d'autrui et ne s'endormit plus la nuit .
Wa salamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Partager cet article
Repost0

commentaires

Louange à Allâh

 

 

Bismillâh ar-Rahmân ar-Rahîm 

 

Au nom d'Allâh le Tout-Miséricordieux le Très-Miséricordieux

  
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatou llâhi wa barakâtouh 


« Louange à Allâh Qui, par Sa Volonté, insuffle dans le cœur des aspirants l’ardeur de l’aspiration. Il ne cesse alors de les motiver pour emprunter la voie du bonheur, celle de la foi et de la dévotion. »


« Sache que le début du cheminement est un besoin pressant insufflé dans le cœur du serviteur de Dieu ; il le trouble, l’alerte, le motive pour accourir vers Dieu et la Demeure de l’au-delà, et le détourne de l’ici-bas. »

L’Imâm Al-Haddâd " Risâlat Al-Mu`âwanah ".

Poèmes