Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 17:10
Assalam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh



Ne sois pas distraite !

Un jour, après avoir récité quelques prières à l'aube, elle s'était assoupie. Quand elle rouvrit les yeux, elle dit à 'Abda :

" Je vis en songe un arbre d'une verdoyante fraîcheur, d'une beauté et d'une taille incomparables. Sur cet arbre, poussaient trois genres de fruits qui ne ressemblaient en rien aux fruits de ce monde. Sur le fond vert de l'arbre, un fruit blanc, un fruit rouge et un fruit jaune, resplendissaient tels les astres du ciel.

" A qui donc pourrait appartenir cet arbre ? pensai-je, avec admiration ! "
J'entendis alors une voix me répondre :
" Cet arbre est celui des prières que tu as récitées tout à l'heure ! "
J'ai commencé à faire le tour de l'arbre et j'apperçut un fruit, de la couleur de l'or, tombé par terre.
"Ce fruit aurait été mieux sur l'arbre avec les autres ! m'exclamais-je ".
La même voix me répondit :
"Ce fruit était en effet sur l'arbre, mais au cours de ta prière, tu t'es laissée distraire par la pensée de la pâte que tu faisais lever et aussitôt, le fruit tomba ! "

et je me réveilla secouée de ce que j'ai vu ! "


Wa salamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Partager cet article
Repost0

commentaires

Louange à Allâh

 

 

Bismillâh ar-Rahmân ar-Rahîm 

 

Au nom d'Allâh le Tout-Miséricordieux le Très-Miséricordieux

  
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatou llâhi wa barakâtouh 


« Louange à Allâh Qui, par Sa Volonté, insuffle dans le cœur des aspirants l’ardeur de l’aspiration. Il ne cesse alors de les motiver pour emprunter la voie du bonheur, celle de la foi et de la dévotion. »


« Sache que le début du cheminement est un besoin pressant insufflé dans le cœur du serviteur de Dieu ; il le trouble, l’alerte, le motive pour accourir vers Dieu et la Demeure de l’au-delà, et le détourne de l’ici-bas. »

L’Imâm Al-Haddâd " Risâlat Al-Mu`âwanah ".

Poèmes