Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 16:57
Assalam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh




 Contempler le Créateur ou la création ?


Durant ses dernières années Râbi'a se retirait pendant l'été dans une maison isolée et n'en sortait jamais. Les visiteurs venaient nombreux la solliciter . Ses amis s'inquiétaient pour elle. Sous cette pression, sa femme de compagnie finit, un jour, par aller la voir.


-"Maîtresse, dit-elle, quitte cette maison et viens contempler les merveilleuses oeuvres de Dieu ! N'aie pas davantage le coeur languissant pour Lui !

- Non, c'est plutôt toi qui doit entrer ici pour voir le Créateur et Lui seul ! Que ferais-je des merveilles de la mer et de la terre, quand le Créateur est là? Que ferais-je de Sa création ? Ne me détourne pas de Lui, car la contemplation du Créateur m'empêche de contempler ce qu'Il a créé. Contemple les merveilles du monde, si tu veux. Mon rôle à moi, c'est de contempler la Toute- Puissance de son Créateur ! "



Wa salamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Partager cet article
Repost0

commentaires

Louange à Allâh

 

 

Bismillâh ar-Rahmân ar-Rahîm 

 

Au nom d'Allâh le Tout-Miséricordieux le Très-Miséricordieux

  
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatou llâhi wa barakâtouh 


« Louange à Allâh Qui, par Sa Volonté, insuffle dans le cœur des aspirants l’ardeur de l’aspiration. Il ne cesse alors de les motiver pour emprunter la voie du bonheur, celle de la foi et de la dévotion. »


« Sache que le début du cheminement est un besoin pressant insufflé dans le cœur du serviteur de Dieu ; il le trouble, l’alerte, le motive pour accourir vers Dieu et la Demeure de l’au-delà, et le détourne de l’ici-bas. »

L’Imâm Al-Haddâd " Risâlat Al-Mu`âwanah ".

Poèmes