Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 16:55
Assalam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh



Anéantissement
Hassan al-Basrî rendit visite à Râbi'a pendant le mois de Ramadan. Il la trouva engagée dans la prière. Il s'agenouilla près de sa natte de prière et l'observa longtemps. Sur son front et sa paupière droite pendait une épine cassée. Le sang coulait sur sa joue et s'égouttait sur sa natte de prière. Il attendit qu'elle eût fini de prier et s'exclama :

" Qu'as-tu donc ? Une épine dans ton front, ta natte de prière est tout en sang ? "

Râbi'a regarda autour d'elle et s'étonna :

" Je jure par la Gloire de Dieu qui a donné l'élévation de la foi à cette pauvre servante, la dernière de Ces créatures, que je suis totalement inconsciente de cet état. Mon coeur était tellement anéanti en Dieu que si tous les tourments decrits au sujet de l'Enfer étaient réunis dans une épingle qui m'aurait piqué l'oeil droit, je n'aurais rien ressenti. Et je jure que j'aurais arraché de son orbite l'oeil gauche s'il était contracté de douleur ne fusse qu'une fraction de seconde ! "

Wa salamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Partager cet article
Repost0

commentaires

Louange à Allâh

 

 

Bismillâh ar-Rahmân ar-Rahîm 

 

Au nom d'Allâh le Tout-Miséricordieux le Très-Miséricordieux

  
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatou llâhi wa barakâtouh 


« Louange à Allâh Qui, par Sa Volonté, insuffle dans le cœur des aspirants l’ardeur de l’aspiration. Il ne cesse alors de les motiver pour emprunter la voie du bonheur, celle de la foi et de la dévotion. »


« Sache que le début du cheminement est un besoin pressant insufflé dans le cœur du serviteur de Dieu ; il le trouble, l’alerte, le motive pour accourir vers Dieu et la Demeure de l’au-delà, et le détourne de l’ici-bas. »

L’Imâm Al-Haddâd " Risâlat Al-Mu`âwanah ".

Poèmes