Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 16:51
Assalam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh


Qui partage les biens ?

La renommée de sa pauvreté arriva aux oreilles de Mâlik ibn Dînâr. Il eût pitié d'elle. Il lui rendit visite. Le mobilier de cette ascète se composait d'une cruche brisée, une vielle natte en guise de lit et un morceau de brique d'argile qui lui servait d'oreiller. Mâlik, le coeur fendu lui dit :

-" J'ai des amis riches. Si tu me le permets, j'irai leur demander quelque chose pour toi !

- Tu as mal parlé, Mâlik. Pour tes amis comme pour moi, c'est le Seigneur qui donne le pain quotidien. C'est Lui qui pourvoit aux besoins des riches. Ne pourvoirait-Il pas à ceux des pauvres? S'il Lui plaît de me voir pauvre, qu'il en soit ainsi. Je ne peux, devant Sa volonté, que me soumettre le coeur joyeux ! Répondit-elle."



Wa salamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Partager cet article
Repost0

commentaires

Louange à Allâh

 

 

Bismillâh ar-Rahmân ar-Rahîm 

 

Au nom d'Allâh le Tout-Miséricordieux le Très-Miséricordieux

  
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatou llâhi wa barakâtouh 


« Louange à Allâh Qui, par Sa Volonté, insuffle dans le cœur des aspirants l’ardeur de l’aspiration. Il ne cesse alors de les motiver pour emprunter la voie du bonheur, celle de la foi et de la dévotion. »


« Sache que le début du cheminement est un besoin pressant insufflé dans le cœur du serviteur de Dieu ; il le trouble, l’alerte, le motive pour accourir vers Dieu et la Demeure de l’au-delà, et le détourne de l’ici-bas. »

L’Imâm Al-Haddâd " Risâlat Al-Mu`âwanah ".

Poèmes